25 juin 2005 6 25 /06 /juin /2005 23:07

 

== CET ARTICLE EST CLOS ==
== VOUS NE POUVEZ PLUS Y LAISSER DE COMMENTAIRE ==

 

Vous pouvez me contacter de deux façons :

 

en envoyant un courriel à blogmestre.rcgmail.com
en envoyant un message via le contact intégré à Over-Blog

 

 

Archives des commentaires

 

#1 --- jusqu'au 3 septembre 2005

#2 --- jusqu'au 16 décembre 2005

#3 --- jusqu'au 2 mai 2006

#4 --- jusqu'au 27 juillet 2006

#5 --- jusqu'au 22 novembre 2006

#6 --- jusqu'au 27 janvier 2007

#7 --- jusqu'au 21 mai 2007

#8 --- jusqu'au 8 octobre 2007

#9 --- jusqu'au 31 janvier 2008

#10 --- jusqu'au 2 avril 2010

#11 --- jusqu'au 30 juin 2012

M
  Serge de Beketch Nous a quitté Pour la France !    Beaucoup de courage à sa famille et à ses amis !   Plus que jamais, aidez Radio Courtoisie et abonnez vous au Libre Journal de la France courtoise !
A
Cotisons plus que jamais pour notre belle radio...
D
Pourquoi Monsieur de Beketch alors qu'il avait encore tant à faire alors que retraitée je ne fais rien. Ou que vous soyez que Dieu vous garde
J
Funeste dimanche 7 Octobre 2007 ! ...très triste journée ! ...Condoléances à sa famille ... ses amis ... et ses fidèles collaborateurs ...Puisse le Libre Journal de la France Courtoise continuer de paraître ...Un singe en hiver ...
S
Que de chagrin à cette nouvelle... Je pense particulièrement à sa femme qui perd son compagnon de tant d'années.A Dieu, Serge, Radio Courtoisie et ses auditeurs vous regretteront tellement..Mais le spectacle doit continuer.
S
Urgent ! Si vous aimez Serge de Beketch, sa petite famille et la France, réabonnez vous et abonnez vous au Libre Journal de la France Courtoise qui nous aide à résister contre la polution médiatique et le triste sort que subit notre France catholique, nationale et royale ! Merci pour eux !
E
Salut à vous chers amis de la France réelle et courtoise . Un grand bravo au blogmestre pour son remarquable forum. On souhaite aussi un prompt rétablissement à Serge de Beketch.Mais que devient son grand collaborateur du Libre Journal, Patrick Gofman ? C'est toujours le "divin Marquis" qui vient au journal de SDB présenté par D.Hamiche. Pour information, je ne suis pas le seul à me le demander.De charmantes dames et demoiselles aussi. On espère qu'il ne lui est rien arrivé.On espère aussi de bonnes nouvelles de Serge, ce mercredi soir.
B
Tiens, c'est vrai ça, que devient le Gof' ?
C
Ravi d'avoir croisé la photo de Victoria à qui j'adresse des gros bisous pour lui manifester le plaisir et le bonheur d'écouter son jolie timbre de voix et sa bonne humeur permanente dans les LJ du mercredi. J'espère que Serge de Beketch se remet pour le mieux et reviendra bientôt faire sa rentrée si la forme est revenue. Amitié et encouragement à notre ami blogmestre pour son travail toujours aussi fabuleux.
B
Merci, merci :)Espérons que nous aurons de bonnes nouvelles de SdeB ce mercredi...
S
Je ne voudrais pas que ce blog se transforme en correspondance entre Marie et moi, mais j'ajoute encore un mot à son intention : j'ai également mille choses à faire dans ma grande maison, c'est pour cela que j'ai résolu mon problème d'écoute : je travaille avec des casques sur la tête! (pas toujours pratique, je l'avoue).Je suis à l'étranger, j'écoute RC par l'ordinateur, et je n'ai pu me rendre qu'une seule fois à la fête de la Courtoisie.J'aime mettre une tête sur les voix que j'entends régulièrement, je me sens alors plus proche.
M
Bonjour, SylvieVous m'amusez parce que je trouve cela charmant de vouloir avoir la trombinette de ces chers animateurs. c'est donc affectif de ma part. Mais le trombinoscope est déjà bien rempli. Bravo au blogmestre !Et, lors de la fête annuelle de R.C., on peut les voir en vrai...et c'est encore mieux.Mais je réitère ma pensée, en utilisant cette belle vérité du Petit Prince de Saint Exupéry :"ON NE VOIT BIEN QU'AVEC LE COEUR, L'ESSENTIEL EST INVISIBLE".Pardon d'avoir utilisé votre expression. Mais vous aurez remarqué que je l'ai mise entre guillemet. C'est vrai, le blogmestre fait un travail formidable ! je ne recommencerai plus.Je n'ai vraiment pas le temps de me "pendre" au blog, ayant moult chose à faire, en tant que mère et épouse.Des nouvelles de SdB, on n'en a pas beaucoup. P. Gofman en a donné lors du L.J. de Claude Giraud, jeudi soir. Il a été ré-hospitalisé. Mais, le plus important est de prier pour lui et d'avoir confiance.Courtoisement ! Bon dimanche.union de prières pour SdB.
S
Tiens, j'amuse Marie; ah, c'est bien la seule! d'ailleurs je me demande  pourquoi.Savez-vous, vous, si les invités paient une cotisation, au moins pour faire semblant? Curieux, personne n'a répondu à cette question, pas même RC à qui j'ai écrit directement. Depuis quelques jours, je vis pendue à ce blog pour avoir des nouvelles de SdeB...Marie, soyez gentille, l'expression "gentil blogmestre" m'est réservée. Je suis en admiration devant le travail de ce garçon qui pourrait sans doute être mon fils.Parmi ceux qui sont partis, je suis assidûment la lettre de J.G.M. Et vous?Bonne fin de semaine.
B
Hum, si on pouvait éviter de se pendre sur ce blog, ça me ferait plaisir, je ne voudrais pas avoir d'ennuis avec la maréchaussée
F
Il y a quelques années, l'écrivain Anatoly Livry a été invité sur Radio Courtosie. Il parlait de la "mafia" liée au clan de nabokov et de ses problèmes avec quelques enseignants slavistes de Paris IV, la Sorbonne qui le diffament. Actuellement, suite à la publication de son dernier ouvrage, ECCE HOMO, "l'affaire Livry" prend un essort international. Voici quelques publications à ce sujet: http://lebed.com/2007/art5136.htm http://www.telebasel.tv/asx/2030905.asx http://www.geleos.ru/?key=viewnews&nid=230 Attention ! les personnes intéressées font tout por que ces informations soient dissimilées !
M
    Bonjour à tous !  Petites considérations  sur les quelques commentaires que je parcours . Ayant les neurones qui se déconnectent et les synapses qui s'entortillent, je vous demande de m'acquitter des imperfections qui saliraient notre si belle langue française.    Je ne me tiens pas vraiment au courant de ces querelles ni ne sais  qui est ce fameux Victor dont la renommée ne semble pas vraiment appréciée. Je suis un peu attristée de ces crépages-de- chignons-de-bonnes-femmes, alors que notre France à tant besoin d'union qui feront sa force.    Si vous voulez mon avis, je vous aime tous, absents et présents! Radio courtoisie est une radio extraordinaire où il y en a pour tous les goûts et pour tous les talents. Elle nous fait aimer nos deux patries : la France et le Ciel. Moi aussi, j'appréciais beaucoup les émissions de ceux qui sont partis, notemment celle d' Olivier Pichon dont les sujets étaient souvent sur l'Education qui me passionne.Si Radio Courtoisie n'existait pas - "il faudrait l'inventer" - je ne serais au courant de rien, vu que je ne regarde jamais cette maudite télé, unique objet de mon ressentiment ! je l' abhorre, cette peste noir qui crache des mensonges et des futilités à longueurs de temps!  Radio Courtoisie m'en apprend beaucoup plus, et de surcroît, la véracité y est présente.     Je savoure les diffusions de 18h, surtout ma préférée avec la bonne équipe du Libre Journal de Serge de Beketch à qui je souhaite du fond du coeur un très rapide rétablissement . Il y a aussi les émissions artistiques et littéraires : telle " trésors en poche" de la sympathique Anne Brassié qui réussit toujours à me faire succomber à la tentation pour acheter les livres de ces invités lors de quelque fête de R.C., celle de Michel Mourlet (J.Lacan) qui nous fait tant aimer notre belle langue française, de Philippe le Jeune qui nous prouve souvent que le véritable art est un don du Ciel, et j'en passe et des plus merveilleuses... Et les émissions scientifiques, notemment celle de Patrick Barriot... et beaucoup d'autres à caractère historique et politique qui nous font replonger dans nos solides racines françaises ... et celtiques. Mais je ne citerai pas tous ces chers patrons d'émission qui font avancer la barque sur les ondes, avec ténacité, enthousiasme et dévouement patriotiques.Quant à l'auditrice Sylvie (bonjour!) , elle est rigolotte, bon enfant et donc m'amuse. Une petite bouffée d'oxygène sentimentale et affectueuse ça fait du bien ! Mais le "gentil blogmestre" a évidemment raison : on ne peut pas juger une personne à la voix et à l'effigie, même si certaines frimousses qui ne furent bonnes qu'à croquer sont absolument exquises... Mais c'est ce qui est à l'intérieur, le coeur et l'âme, qui importe.Il est vrai que les  joviales émissions pleine de verve, d'entrain et de charme d'Alain Paucard nous entraînaient dans un tourbillon de rire. C'était rare quand j'écoutais, mais quand je tombais dessus, je l'oyais jusqu'à la fin. A.P. donnaient du pétillant à la radio.Mais encore une fois, je vous aime bien tous .A propos du commentaire n° 35 d'Atomicman (bonjour!). Qui est ce "PG" que vous traitez d' "égomaniaque" ? J'espère que ce n'est pas celui auquel je pense ! Que la troisième lettre après le P n'est pas un R !  Sinon, j'en serai très fâchée ! Si dire ce que l'on pense et être sincère est du nombrilisme, alors on est dans un monde d'hypocrites ! MOA , J'aime beaucoup lorsque les gens que j'estime  me parle d'eux, de ce qu'ils apprécient ! etc... etc...je pourrais encore deviser longtemps, "gentil blogmestre".J'espère que vous ferez paraitre tout mon bavardage.Ravie de la reconduction de R.C. Ouf ! On ne peut plus se passer d'elle.Union de prières et d'offrandes de nos peines pour notre cher Serge de Beketch.
M
Bonjour; Nous avons été extrèmement content d'avoir entendu Serge de B., à son Libre Journal, ce soir. Nous, souhaitons du fond du coeur qu'il aille de mieux en mieux. Très bon courage à lui. Et que Dieu et la Très sainte Vierge Marie le sauvegardent ! Marie
P
C'est proprement hallucinant ce squetche de Fellag. Si un Français en racontait le dixième, il finirait devant les tribunaux...<br /> Je me permet, avec votre autorisation, de publier le chef d'oeuvre de cet humoriste sur le Forum Courtois...
B
Publiez, publiez, tout est en libre service ici
A
Il manque une librairie dans votre blog !La librairie "Le pélican noir", achat sur commande.Le gérant était au CMRDS 2007http://www.pelican-noir.com/Salutations
B
Je ne compte pas recenser toutes les librairies de livres anciens de la place :) Je n'ai mis dans la section "Librairies" que celles qui ont été citées plusieurs fois à l'antenne comme étant véritablement proches de la radio et des idées qui y sont défendues.
A
Une bonne nouvelle pour tous ceux qui sont lassés des luttes picrocholines entre égomaniaques type PG ou Victor : la création d'un forum de la libre expression où chacun pourra exposer ses vues sur Radio courtoisie sans jamais s'exposer aux excommunications de ces désoeuvrés.<br /> Son adresse : http://forumlibre.4rumer.net/<br /> Le Forum libre de Radio courtoisie vous attend : il est auto-géré et non soumis à la censure. Bienvenue !
C
Petite visite sur le site de Canal Académie présenté par Jean Cluzel lors de son passage sur RC. Emerveillement lors de la découverte de ce site et espoir que Henry de Lesquin prenne la mesure des progrès à réaliser concernant le podcasting. Lors de cette émission, j’ai pu transmettre une question : "Henry de Lesquen peut-il nous dire si Radio Courtoisie peut offrir aux auditeurs la baladodiffusion (podcasting) ? Beaucoup d'entre eux n'ont pas forcément les créneaux d'écoute sur les diffusions ou rediffusions." La réponse de HDL m'a renvoyé à l'année prochaine et fait tomber de haut. Je réalise bien sur que le travail de succession a dû être terrible mais qu'aurait à faire avec des cassettes d’émission en guise d'écoute en différé. Quel devrait être le budget à consacrer à la commande de ces supports d'émission ? Cette solution m’est inabordable et trop coûteuse. Depuis plusieurs années je contribue chaque année très honorablement à l’équilibre financier de Radio Courtoisie mais en chiffrant simplement l’écoute des émissions de LJ dont je connaît un peu les patrons, je n’ose faire le décompte des sommes à envisager. Quant à découvrir d’autres patrons par les cassettes, non désolé, ma cotisation ne peut y pourvoir. J’espère que l’avènement du podcasting à Radio Courtoisie permettra d’introduire une sérieuse réflexion sur la politique de la radio pour faire connaître toutes ses émissions, ses patrons et rechercher de nouveaux auditeurs et contributeurs.
A
Un grand bravo et coup de chapeau : les programmes de l'été sont denses et variés, ce qui m'encourage à cotiser davantage. La nouvelle équipe mise en place par le dynamique Henry de Lesquen mêt la gomme, et RC tient bon la barre, malgré les hauts fonds.
B
Bravo. Magnifique blog, complément indispensable à la radio. J'espère qu'un jour, Lesquen en reconnaîtra les mérites.<br /> <br /> Une précision. Le président Paucard a fait plus que collaborer au dossier H Sacha Guitry. Il l'a codirigé.
B
Merci pour ces sympatiques compliments :)A ma connaissance, HdL reconnait largement les mérites du blog, il n'y a pas de souci à ce niveau (et encore moins de conflit), d'ailleurs le blog est régulièrement cité par certains patrons d'émissions. Il est parfaitement compréhensible que la radio souhaite garder la même indépendance vis-à-vis de nous que celle que nous souhaitons garder vis-à-vis d'elle, cela a d'ailleurs été ma ligne de conduite depuis le début. Cela changera peut-être à moyen ou à long terme, en particulier si je dois lacher la barre pour des raisons personnelles, mais pour l'instant ce n'est pas d'actualité.Merci pour la précision sur Alain Paucard et le Dossier H, je n'ai pas encore écouté l'emission à vrai dire...
S
Je me demande si les nombreux invités de R.C. ont la délicatesse de payer une cotisation lors de leur passage à l'antenne, vu la publicité que leur venue entraine...
U
Bonjour, je me permets de faire de la publicité pour la revue mensuelle "Lectures françaises" fondée en 1957 par Henry Coston. En difficulté financière, la revue a décidé pour ses 50 ans de faire passer le coût de l'abonnement annuel à 20 euro.Adresse: BP 1 86190 - CHIRE EN MONTREUIL Tél : 05 49 51 83 04 Fax : 05 49 51 63 50 Cordialement
B
L'annonce a déjà été faite lors du passage de Jean Auguy à l'antenne de Radio Courtoisie, mais il est toujours bon de rappeler les fondamentaux : s'abonner à nos revues, et les diffuser, juste après avoir cotisé à Radio Courtoisie ça va de soit :-)
S
La réflexion consensuelle semble effectivement bien loin. D'un côté une chapelle extrémiste en transe le mercredi soir pour laquelle la pondération semble impossible. De l'autre des opposants blessés qui en oublient toute politesse et tout respect, tirant sur tout ce qui bouge. Les billets et pseudo articles de part et d'autre sont des pamphlets hargneux et déraisonnables.Je voudrais tout de même dire que lorsqu'un mouvement se déchire il est légitime de se pencher avant tout sur la responsabilité de son chef. En choisissant les évictions et donc la violence plutôt que la négociation et la diplomatie dès le départ de la crise, M. de Lesquen a pris le risque d'une cassure. C'est un choix qu'il devra naturellement assumer, particulièrement concernant une association toujours fragile et dont l'équilibre a souvent été maintenu de justesse. Les organismes faiblards ont besoin de tout sauf de purges et de traumatismes à mon sens. C'est un risque bien grand qui a été pris.
A
Les départs des meilleurs éléments de RC période Ferré sont un fait : Malliarakis, Pichon, Reichman, Paucart, etc. Quant aux historiques du lundi (Jean des Cars par exemple) leur absence est patente... et cruelle.<br /> La gouvernance de HdL est un échec et je pense que même les mieux disposés à son égard s'en rendent maintenant compte. <br /> il est par conséquent dommage que certains agités empêchent la réflexion consensuelle sur ces sujets.
S
Alain Paucard est également parti? Je comprends maintenant pourquoi je ne l'entendais plus! Et qui remplacera son merveilleux rire?J'ai eu du mal à m'habituer à l'absence de C. Reichman et à son acide mais tellement sympatique adjoint (Mounix?), nous perdons maintenant Paucard. Le jour oú SdB partira, je quitterai RC avec lui.
B
Les commentaires sont désormais modérés : ils apparaissent donc seulement lorsque je les ai validés, soit quelques minutes si je suis en ligne (le temps de recevoir le courriel).
I
Effectivement, l'on se fait assez rapidement une idée.... Ce Victor dégouline de mièvrerie et ne semble représenter que lui-même...
B
Bon, allez, fin de la discussion, ce n'est pas un forum ici (j'efface les prochains messages sur le sujet). Je pense que chacun aura pu se faire une idée de la situation.
A
Ben dis donc une " task force " avec Victor comme fer de lance, ils vont aller loin, vos actuels amis ! J'en dirai deux mots à Pichon quand je le verrai. <br /> Sinon Victor réintégrez moi sur votre forum, où je pourrais vous critiquer à loisir, et vous montrerez que vous ne craignez rien et que votre carapace impressionne. Le contraire ? On concluera avec force ricanements sur votre virilité de facade.
V
Je disais à Atomicmacman qu'il trouvait le FL très bien il n'y a pas si longtemps et que s'il en avait été sorti c'est parce qu'il méprise le monde entier et ce dans des termes qui tombent sous le coup de la loi (et à l'endroit de ses prétendus "amis" d'ARCOLE de surcroît, ce qui est très constructif). Il suffit de lire la suffisance et la mégalomnaie de ses posts pour s'en rendre compte.Pour être assez "près" de l'association, je ne vous y connais assez peu d'ami. Encore heureux. On perd son temps avec ce genre de troll oisifs.
V
La tolérance de Courtoisix a quelques limites quand même. Que voudriez-vous le clown, que vous puissiez me présenter comme un fou et que je ne puisse pas répondre (merci de me donner tant d'importance, en principe quand on présente qqn comme un fou, c'est qu'on le craint) Vos cabotinages, mon petit Atomicmacman, n'abusent vraiment personne. Essayer de créer la division entre OP, JGM et moi comme s'y emploient un certain nombre de factieux comme vous est tout simplement risible quand on connaît vraiment la situation. Votre vision satellitaire et d’amateur des choses est charmante à voir. Apprenez ceci : j'ai demandé qu'ARCOLE soit plus "déterminée" sur le plan juridique qu'au premier semestre. Nous somme sur le point de créer une task force dédiée et je serai disponible à plein temps au deuxième semestre pour passer aux choses sérieuses. On n' pas fini de rire, vieux. Vous aurez tous les détails sur le forum qui n'a rien à voir avec RC. Rester sur le banc des spectateurs, vieux, personne ne croit que vous ayez un rôle réel quelconque. Vos bobards ne sont pas crédibles. Fin de la parenthèse.
A
Pardon de répondre une dernière fois à "Victor " (probablement un être très seul dans la vraie vie) via ce site. Vous êtes l'ennemi d'Arcole que vous prétendez défendre. Vous serez à terme abandonné par vos amis actuels, car eux, sont sérieux et ne pourront longtemps encore s'encombrer avec des alliés de cet acabit . La gène de certains par rapport à vos excès est déjà palpable. Merci à Courtoisix pour sa tolérance de vous laisser déposer vos graffitis ici.
V
Oui, c'est toujours un pb pour la facilité de la lecture qu'un post sur deux dipsaraisse...Il y avait une autre réponse à Atomicmacman, je pense qu'elle méritait d'apparaître.
B
Pour la bonne compréhension de la lecture, il convient de préciser que cette réponse s'adressait à Atomicman.La condition sur les sobriquets méprisants que j'ai donnée plus haut s'applique à toutes les personnes qui sont évoquées. Je laisse ce dernier message puisque vous avez visiblement fait un effort par rapport à vos diatribes habituelles, mais c'est la dernière fois.
V
Ah non chef, vous me donnez du fou et du prépubère chez Courtoisix donc vous devrez assumer. J'ai souvent observé chez vous cette schizophrénie qui consiste à ne jamais vouloir assumer ses actes. Vos prédictions sont foireuses (JJ Richard  ne devait pas obtenir l'admin provisoire -selon vous-  qui nous a permis d'avoir les comptes calamiteux et sans espoirs du CDARS)  et vous n'apportez aucune information réelle, vous n'en avez pas, vous êtes un mytho et un pitre qui veut jouer au cador. Je ne vous ai jamais pris au sérieux même si je veux bien reconnaître que vous êtes fort distrayant et tout à fait ce qu'il faut pour amuser sur un forum. SI vous aviez davantage respecté les gens vous y séviriez encore pour faire vos blagues. ll se trouve que la personne que vous avez insulté ne l'a pas pris au second degré, elle (mais elle se moque de vos puérilités sans intérêt). Vous êtes tellement mal informé, le clown, que vous ne savez pas que l'"AG" du 3 sera invalidée. Vous êtes tellement à l'ouest que vous ne savez pas qu'ARCOLE a tout fait pour que ce soit Faquen qui ait l'honneur de déposer le bilan du CDARS. Vous, réintégrer au FL, le "marigot" des gastéropodes et des ânes? Mais un peu d'orgueil, un peu d'amour-propre, mon cher. C'est vous l'adolescent attardé. On ne peut pas rester ami avec des gens sur lesquels on a craché.
B
Quand à moi, je précise à "Victor le chacal" que s'il souhaite avoir une chance de s'exprimer ici, il lui faudra abandonner ses sobriquets méprisants (condition nécessaire mais non suffisante bien entendu).
A
Victor si vous avez des commentaires envoyez les par mails, et non ici, où nous ne sommes qu'invités. J'ai traité JGM par dérision c'était évidemment du 2ème degrés, nigaud. Quant à mes prédictions juridiques elles se sont révélées 100 % exactes, hélas. Réintégrez moi sur votre forum et j'en dis plus. Sinon bye.
V
Question à la taupe atomicmacman : est-ce qu'il vous arrive de parler d'autre chose que vous? Parce qu'au fond vous êtes moyennement intéressant comme les craques que vous racontez à longueur de journée.
A
Merci de votre réponse.<br /> Je précise que ma sympathie pour HdL est égale à zéro. Cependant, les imprécations post-pubères du sieur Victor (un des admins du site "forum libéré") desservent à présent ceux qu'ils prétend défendre ; son "oeuvre", aussi soviétoïde que possible dans son fonctionnement puisque toute personne non dans la ligne en est exclue, me parait en effet comme vous le dites trahir son objectif initial. Je conseille à JGM et autre Pichon de s'éloigner sans délais de cet encombrant soutien.<br /> <br /> Bravo en tout cas pour votre blog, et sa grande qualité informative. Quel travail !
B
Si j'ai laissé ce lien aussi longtemps c'est aussi au nom du pluralisme et pour garder la plus grande neutralité possible. Si je l'ai enlevé ce n'est pas pour son contenu, mais car les faits sont là, quoi qu'on en dise, l'équipe actuelle a été reconduite, cette équipe a désigné un forum officiel en invitant son créateur à l'antenne. Je ne fais que prendre acte des événements.J'ai déjà eu l'occasion de le dire, je ne roule pour personne, et en particulier pas pour HdL ou qui que ce soit d'autre au sein de l'équipe de la radio, avec qui je n'ai jamais eu le moindre rapport d'ailleurs. Et pour tout dire, je n'ai ni les moyens, et encore moins l'envie de rentrer dans les querelles de chapelles, ces problèmes sont les leurs, pas les miens. Je consacre du temps et de l'énergie a ce blog pour les auditeurs de la radio, et par delà pour défendre nos idées communes, souvent calomniées ou mises au placard médiatique.Et pour conclure, je réitèrerai publiquement ce que j'ai déjà dit en privé à JGM, et qui me semble être partagé par de nombreuses personnes : autant je trouve légitime que le clan des exclus souhaite se faire entendre, et autant je peux comprendre ce sentiment tellement humain qu'est la vengeance, autant arborer comme vitrine un forum dirigés par de tels loubards est contre-productif pour leur cause. La vengeance est bien mauvaise conseillière, et pour tout dire je trouve tout celà assez pathétique.
A
Limogé du prétendu "forum libéré", pour cause de prédiction juste (j'avais diagnostiqué par avance la reconduction de Mr. de Lesquen par le CDARS), injurié par le psychiatrique "Victor" qui a visiblement trouvé avec ce site sa raison de vivre, et regrettant vivement l'éviction des patrons Pichon, Reichman, Malliarakis, etc. Je suis bien placé pour dire ceci. Vous avez décidé de ne plus faire de lien avec ce "forum libéré" où l'invective règne dorénavant. Je vous comprends, mais le déplore, car à mes yeux le pluralisme implique la diversité, fût-elle bien mal représentée par un ou deux agités du bocal - qui ne sont pas la totalité de ce forum libéré du reste. Je pense que ce site fut intéressant mais que son directeur Victor l'a ruiné lui-même...ce qui explique sans doute votre décision - qui est souveraine, mais que encore une fois je déplore - <br /> Je salue le travail que vous faites ici. Par surcroît, je comprends que le flot non plus d'informations, mais d'invectives hagardes, ne présente plus guère d'intéret pour les visiteurs du site que vous animez.
S
Bonjour gentil Blogmestre, Vous étiez en vacances et moi je me sentais orpheline sans vos mises à jour.Je préfère cette photo de M. Ferré, il parait plus sympa. De toutes façons, je ne l'appréciais pas trop; au son de sa voix, on sentait que ce ne devait pas être un marrant...A quand les photos de nos animateurs préférés?
R
[réponse originalement datée du 16/07/2007 16:09:43, et recréée ultérieurement pour des raisons techniques]Le son de la voix, et même les simples prestations radiophoniques sont sans doute un peu justes pour évaluer la véritable sympathie d'une personne :) Quand aux photos des animateurs, beaucoup sont disponibles dans les présentations (plus ou moins en chantier malheureusement), auxquelles on peut accéder par les petites icônes i dans la grille du bas.
A
Alors, Bon Anniversaire au Blog et au Blogueur !Et que Dieu vous prête vie !Alain
B
Bravo pour les deux ans de votre blog et bonne continuation.
P
Chers amis de Radio Courtoisie,Nous vous invitons à participer à l'opération nationale « une allumette pour Nicolas Sarkozy » C'est une première en France et l'occasion pour les chrétiens de faire entendre leur voix d'une manière inédite : http://www.unitas.fr/news/D'avance merci de relayer ce message.En union de prière,L'équipe d'Unitas.
O
le "bobard" de la fin du monopole de la Sécurité sociale - Mercredi 20 juin - Emission de SdB.Dommage qu'on en soit réduit à insulter à l'antenne de Radio courtoisie et de façon très violente d'anciens annimateurs. C'est triste. D'autant plus que l'argument de M.de Lesquen est fallacieux: il s'appuie sur le site du ministère, qui est évidemment orienté et à tout intérêt à nier ce monopole. L'abolition de la peine de mort est considérée comme un "progrès" par le ministère de la justice, M. de Lesquen nous fera-t-il le même constat sur RC ?
R
[réponse originalement datée du 20/06/2007 23:24:25, et recréée ultérieurement pour des raisons techniques]C'est pas faux... Il est d'ailleurs étonnant que ne fut pas ou peu évoquée la question cruxiale de ce problème : la prédominance du droit européen sur le droit français, qui entraîne de fait l'infériorité des jugements que les tribunaux français peuvent être amenés à émettre, par rapport à un jugement de la cour européenne de justice. Bref, même si le droit français est clairement en faveur du monopole, ce n'est pas l'Etat français qui a le dernier mot, et on sait que ce dernier a plusieurs fois été mis en échec par les instances européennes ces dernières années, avec quelques amendes salées à la clé au passage.
M
Monsieur, Madame, Vos lecteurs et vous-même êtes cordialement invités à la première du one-man show "Fils de juge", écrit par Diane Roche et joué par Charles-Louis Roche, lui-même juriste et fils de magistrat. Elle a lieu le samedi 26 Mai à 22 h 15 au Théâtre de la Main d'Or, 15, passage Main d'Or, dans le 11ème arrondissement de Paris - Métro Ledru-Rollin (ligne 8). Famille, amis et publicité bienvenus. Pour plus d'informations : http://filsdejuge.tripod.com
O
Audtiteur de la région de Chartres, j'ai été très choqué par le premier "libre journal des sciences et techniques". L'animateur s'y es tlivré à un plaidoyer en faveur de l'"eugenisme positif" et du diagnostic pré-implanatatoire, qui permet d'éliminer les embryons porteurs de handicap. Jusquelà, Radio-Courtoisie défendait très fidèlement la culture de vie. Avec cette émission, elle semble prendre désormais le chemin contraire.
B
Et hop, archivage des commentaires...
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU .