25 juin 2005 6 25 /06 /juin /2005 23:04

 

== CET ARTICLE EST CLOS ==
== VOUS NE POUVEZ PLUS Y LAISSER DE COMMENTAIRE ==

 

Vous pouvez me contacter de deux façons :

 

en envoyant un courriel à blogmestre.rcgmail.com
en envoyant un message via le contact intégré à Over-Blog

 

 

Archives des commentaires

 

#1 --- jusqu'au 3 septembre 2005

#2 --- jusqu'au 16 décembre 2005

#3 --- jusqu'au 2 mai 2006

#4 --- jusqu'au 27 juillet 2006

#5 --- jusqu'au 22 novembre 2006

#6 --- jusqu'au 27 janvier 2007

#7 --- jusqu'au 21 mai 2007

#8 --- jusqu'au 8 octobre 2007

#9 --- jusqu'au 31 janvier 2008

#10 --- jusqu'au 2 avril 2010

#11 --- jusqu'au 30 juin 2012

Blogmestre courtois 17/11/2006 16:26

J'ai supprime le lien vers la "video-audio" du passage polemique. Le message "subliminal" qui a ete ajoute en video n'est pas de nature a apaiser les esprits. Je pense que je mettrai l'enregistrement audio a disposition ces prochains jours.En effet, Reichman avec un seul n.

Sabreaxel 17/11/2006 12:18

Au faux Reichman qui a posté ici : Claude Reichman s'écrit avec un seul "n" juste pour info.

Contre les revolutionnaires 17/11/2006 05:49

http://revolutionbleue07.ifrance.com/get_wma.php?file=Claude_Reichman_14_11_2006

C'est la lutte finale 17/11/2006 05:30

Un putsch comme les cocos. Une radio totalitaire et revolutionnaire (bleue ou rouge, c'est kif kif)

BOULANGER 16/11/2006 22:38

Nous sommes choqués par l'exclusion de Claude Reichman ! Nous ne comprenons pas ce qui se passe. En tout cas, le style modéré, avenant et convivial de Claude Reichman nous inspire plus de confiance que le ton suffisant et péremptoire d'Henri de Lesquen ! Famille Boulanger

Jean Michel 16/11/2006 18:28

Nous apportons tout notre soutien à la démarche d’Olivier PICHON qui vise à refaire l’union et qui demande la réintégration de Claude Reichman.
 

Nous sommes d’accord que les propos que ce dernier a tenus à l’antenne allaient à l’encontre de l’éthique de Radio Courtoisie, mais Claude Reichmann n’a pas été le seul à manquer d’éthique, et il ne faut pas tomber dans une « logique de tribunal d’exception ».
 

J’espère que vous ferez la preuve que Radio Courtoisie n’est pas tenu par des « sans culottes » et que la guillotine n’est plus de mise.
 

Le pardon est une grande dimension de la chrétienté, nous espérons que vous saurez retrouver cette valeur que la barbarie de ce monde a rangée aux oubliettes !
 

Bien courtoisement !
 

yves 15/11/2006 21:22

Bonsoir,je suis consterné de se qui se passe. La radio n'avait vraiement pas besoin de ça sutout depuis la disparition de Mr Féré. J'espère que la tempête passe et tout revienne dans l'ordre comme avant.

Sabreaxel 15/11/2006 19:21

L'exclusion de Reichman confirme a posteriori ses propos d'hier sans aucun doute possible. Il y a malheureusement eu un putsch à radio courtoisie et le nouveau chef ne respecte pas l'esprit de liberté qui était l'âme même de la radio.

honoré 15/11/2006 18:29

Bonjour,Je suis désolé de ce qui s'est passé. Scandalisé aussi.Je suis pour Henry de Lesquen et contre Claude Reichmann.Le tout à 100%

Alain 15/11/2006 16:39

Amis, du calme et du sang froid, ne nous rangeons pas trop hâtivement sous la première bannière qui passe, ne reprenons pas en choeur le premier slogan entendu au risque de le regretter le lendemain !
les choses ne sont sûrement pas \\\'simplistes\\\'. On peut trouver sur le site du "forum courtois" l\\\'intervention de Claude Reichman d\\\'hier soir et, depuis peu, un message de Serge de Becketch, l\\\'un et l\\\'autre étant franchement contradictoires. Uù est la vérité ?
l\\\'essentiel pour nous est la sauvegarde de notre radio avec sa liberté, et sachons garder la mesure dans nos réactions.
Courtoisement. Alain

Sabreaxel 15/11/2006 16:04

La question de la censure n'a pas à se poser sur Radio Courtoisie, à une seule exception près : le respect de la loi en vigueur.
En dehors de cela c'est intolérable quelle que soit la raison.
Je ne prends parti pour personne sur le fond mais H. DE LESQUEN doit répondre de cet acte précis et s'excuser. Il a un droit de réponse et c'est normal vis à vis de M. REICHMAN mais pas un droit de censure.
M.FERRE s'étoufferait en apprenant cela. Je rappellerai qu'il était arrivé qu'il fût lui-même vertement critiqué à l'antenne par des intervenants comme M.MILLIERE. Il n'avait eu aucune réaction et avait laissé faire en toute liberté.
Arrêter de cotiser comme l'ont annoncé certains auditeurs me semble à éviter totalement. Il ne faut pas que cette radio disparaisse. Comme adhérents ils peuvent en revanche participer en interne à la résolution de la crise en exprimant leur point de vue.

Philippe L. 15/11/2006 13:35

Emotion n'est pas Raison !
Stupéfaction, écoeurement, déception, tels sont les sentiments qui m'animent après la sortie de C. Reichman hier soir en début d'émission. Suporteur de la révolution bleue, j'ai énormément d'estime et d'amitié pour monsieur Reichman, mais là je suis tombé de haut!
Sous le coup de l'émotion, faire un étalage public de son différent avec H. de Lesquen est à mes yeux une erreur impardonable. Sous couvert d'une mise en garde vertueuse contre des supposés agissements, pointe un problème d'ego qui n'a pas sa place. Oui ils sont très différents tous les deux, l'un est subtil, aimable et plein d'humour et l'autre est plus sec & tranchant. Une personne intelligente comme Mr Reichman aurait bien compris que H. de Lesquen utilisait le terme de "soviet" au second degré, et qu'il n'y avait pas de critique directe des patrons d'emission. Mais dans la mesure ou cela servait son argumentation, C. Reichman a préférer attaquer de front sur ce point, espérant probablement fédérer les patrons d'emission autour de lui pour faire virer H. de Lesquen...
Pitoyable et révoltant!
La censure de ce matin ne me surprend guère, et d'une certaine façon je la comprend. Radio Courtoisie était dans ce qu'on appelle "l'alternative du diable" :
 - Je censure et je fais hurler les partisans inconditionnels et je donne une arme supplémentaire à C. Reichman pour se plaindre et jouer la victime outragée.
- Je ne censure pas et je prends le risque de perturber beaucoup d'autres auditeurs, perdre beaucoup de cotisation, et fracturer toujours plus la cohésion entre les patrons d'émission.
Comme il aurait été évident que des personnes censées, raisonnables et intelligentes devaient se rencontrer et régler leur conflit avant d'en arriver là!
Je prie pour que les choses s'appaisent réellement !!

Sam Gerard 15/11/2006 12:50

très déçu par ce qui se passe à radio courtoisie...
ça ne fait pas un mois que jean ferré nous a quittés, et il faut déjà semer la pagaille.
Avis à M. De Lesquen : vous êtes président du club de l'horloge, mais comptez sur les auditeurs pour remettre les pendules à l'heure. Censurer des patrons d'émission est inacceptable, et indigne de l'héritage de M.Ferré.
En espérant que la crise se résolve vite...

Sabreaxel 15/11/2006 10:35

Y a t'il des auditeurs qui auraient eu la bonne idée d'enregistrer en direct sur mp3 l'intervention de Reichman? Si oui, je suis preneur.
Sans prendre parti faute d'informations, je trouve que la censure est inacceptable sur radio courtoisie.
Merci par avance aux éventuels détenteurs de l'enregistrement.

JérÎme 15/11/2006 10:29

Je vois que les commentaires sur la non rediffusion du LJ de Claude Reichman ne se font gière attendre.
Ceci m\\\'a aussi mis en colère et j\\\'ai déjà fait part de mon mécontentement par courriel à la radio.
Les deux hommes pouvaient régler leurs comptes en privé, mais  M. de Lesquin se doit d\\\'assumer ce qui se dit à l\\\'antenne même se ceci est contre lui. Claude Reichman s\\\'est d\\\'ailleurs exprimé de façon digne et non insultante. Il n\\\'a fait que faire part de son inquiétude face à des dérives possibles.
la décision de censurer ainsi le LJ d\\\'hier soir ne fait que confirler les propas tenus par Claude Reichman.
Ce genre de guerre intérieure pourrait tuer radio courtoisie...
Quel dommage !

TINTIN 15/11/2006 10:15

urgent,
appel à l'aide , des gorilles empêche la rediffusion de l'emission de
reichman.  o pchon me demande de diffuser ce message . AGISSEZ !

longo 15/11/2006 08:58

Censurer un libre journal... est intolérable... Un seul cas peut cependant être accepté, celui où les propos tenus pourraient permettre à nos ennemis de nous retirer le droit de diffusion!
Mr De lesquin n'a pas compris que Jean Ferre lui a laissé la charge de rassembler et non de diviser... Animer une équipe, la rendre forte et solidaire c'est d'abord à son propre endroit, un devoir d'humilité.
Puisqu'il semble que Mr De Lesquin n'ait pas pu résoudre le problème "en amont", il lui appartenait non pas de censurer mais de répondre devant les auditeurs qui ont été pris à témoin.
 

Blogmestre Radio Courtoisie 15/11/2006 03:15

Aie, aie, ca sent le soufre tout ca :(Attendons que la situation se decante... Suivant la suite des evenements, je pourrai eventuellement fournir l'enregistrement du passage qui pose probleme si j'estime que c'est utile et respectueux. pour l'instant, status quo.
 

auditeur 15/11/2006 03:04

pas pu écouter l'émission de C. Reichman, et elle n'est pas rediffusée en ce moment. Il y a, à la place, un ancien L.J. de J. Ferré de mauvaise qualité technique (son assourdi).J'étais à la fête de la langue française. Sans surprise, les patrons d'émission ont "dans les pattes" un vrai énarque, sans doute plus gaulois que d'autres, mais un vrai. Il y a au moins cela de s&ucir

l'Omnivore Sobriquet 14/11/2006 19:09

Les intervenants de ce soir (mardi, émission de C.Reichman, par ailleurs riche d'informations), réussisent l'exploit de faire le tour de la situation française comme si Jean-Marie Le Pen n'existait pas, ni le Front National.... Comme si il n'y avait pas eu de convention présidentielle dimanche passé. Pratiquement tous les manquements souligné pdt la présente émission ont été comblés, ou du moins adresés, par l'allocution de JMLP, lisible sur le site du FN. Je m'inquiète du sens réellement politique des intervenants !! Croient-ils que Le Pen n'existe pas ? en novembre 2006 ??? Ne voient-ils pas l'espoir ?

Le Blogmestre 17/04/2010 05:28



N'éxagérons rien : il n'ont pas prétendu faire le "tour" de la situation française. Au niveau des partis politiques, ils ont simplement évoqué le programme que l'UMP vient de publier. Celui du FN
ne l'a pas encore été si je ne m'abuse, ils ne parleront en son temps :)



Michel E 14/11/2006 18:31

AUX ARMES COMPAGNONS, l'esprit de notre regretté jean ferré doit continuer à être el garant de notre oasis de culture, de liberté et de...Courtoisie. La liberté de parole ne peut cautionner ni la bétise ni l'intolérance: R.C doit faire comme louis XV et tirer son mauvais sang, Jésus disait aussi qu'il faut se coupe la main droite si elle nous fait pécher......!
Apportons notre soutien aux véritables héritiers de Jean Ferré et Haro sur les opportunistes inconscients
 

Le Blogmestre 17/04/2010 05:27



Le rififi évoqué ce soir est en effet inquiétant. Prenons donc les armes ! Ne reste plus qu'à trouver avec certitude contre qui les employer, et là c'est beaucoup moins clair pour l'auditeur de
base :(



valentine 29/10/2006 21:10

bonjour,
est- ce qu'il est possible d'écouter les archives de radio courtoisie à partir de ce blog?
merci d'avance pour ce petit renseignement,
Valentine

Le Blogmestre 17/04/2010 05:27



Non, ça n'est pas possible ni ici, ni ailleurs, car RC vends les cassettes des émissions, et bientôt des CDs (je ne sais pas si ça concernera les anciennes émissions). Il est également probable
que RC mette bientôt en place un service de podcast sur son nouveau site.



rouvin 23/10/2006 14:29

Bonjour,
Est-il possible d'avoir une émission d'1 ou 2 heures par jour en anglais. C'est  juste une suggestion.
Cordialement
 

Le Blogmestre 17/04/2010 05:26



C'est pour le moins improbable



Christian 21/10/2006 23:04

Félicitation ! D'après Google le "blog de Radio Courtoisie" arrive en tête de classement des sites hébergés chez overblog depuis plusieurs semaines en dépit des classements effectués par l'hébergeur. - démonstration : il suffit de taper le nom de l'hébergeur : "overblog" Je suis par ailleurs surpris que la nouvelle direction de Radio Courtoisie n'aie pu réactiver rapidement son site officiel en dysfonctionnement depuis une dizaine de jour. Ce mode de contact doit être restauré le plus rapidement possible pour maintenir ce fil de cotisation qui reste une option vitale pour notre radio bien aimée. Amitié Courtoise.

Le Blogmestre 17/04/2010 05:26



Oh ! C'est vrai ! Magnifique !

C'est vraiment étonnant, mais je ne vais pas m'en plaindre, Google a bon goût, voilà tout
Il faut dire que le classement interne d'Over-blog est des plus étrange(s?) : leur indicateur, le fameux "blog rank", a cette faculté étrange de ne quasiment pas bouger lorsque le
nombre de visteurs double... Or c'est ce qui s'est produit depuis le décès de Jean Ferré et/ou la "disparition temporaire" du site officiel.

Concernant le problème d'hébergeur du site officiel, c'est en effet dommage car c'est un élément important du "nouveau" Radio Courtoisie (cotisations, messages, programmes en ligne), et d'autre
part la sanction "ad googlulum" a été très rapide, le site a complètement dégringolé dans les recherches. A leur décharge, il faut reconnaitre que ces problèmes d'hébergeur ne sont pas forcément
évidents à gérer pour les non-spécialistes... j'aurais moi-même été bien embété à leur place...

Merci pour ce très sympatique message, cher et fidèle Christian !



Patrick Morlet 17/10/2006 16:42

A propos de la disponibilité des ouvrages de Jean Ferré, je signale que je viens de voir qu'il reste sur amazon.fr (après mes achats...) :
- 4 exemplaires de "au désert interdit"
- 7 ex. de la "lettre ouverte à un amateur d'art...."
A bon entendeur !

Le Blogmestre 17/04/2010 05:24



Concernant "lettre ouverte à un amateur d'art", il s'agit d'exemplaires d'occasion (peut-etre neufs, mais vendus dans le circuit de  l'occasion). On peut egalement rechercher sur ebay et
priceminister entre autres.



I P 16/10/2006 19:45

SUITE MESSAGE DE CE SOIR ...ET BRAVO POUR SON OEUVRE !

I P 16/10/2006 19:16

TTES MES CONDOLEANCES A L'ENTOURAGE PLUS OU MOINS LOINTAIN DE JEAN FERRE

francecourtoise.info 12/10/2006 15:16

On peut réécouter l'hommage à Jean Ferré qu'a rendu Serge de Beketch et ses invités dans son émission du 11 octobre, à l'adresse suivante : www.francecourtoise.info/radio
---
PS: Beau boulot que ce blog. Bravo Al' !

Le Blogmestre 17/04/2010 05:24



Riche idée que ces extraits d'émissions, et en particulier de mettre en ligne l'hommage à Jean Ferré.

Merci beaucoup pour vos compliments :)



MARGUIBLA 12/10/2006 09:09

RIP Cher Jean,
 

Christian 11/10/2006 22:47

Ce soir en apprenant la nouvelle, je suis bien triste.La France a perdu un grand personnage, un amoureux des ondes, de la libertéet des belles pensées. Il nous laisse  Radio Courtoisie qui a atteint la majorité  et avec qui nous célébrerons la mémoire  de son papa si généreux. Vraiment un immense homme de coeur. 

baron 11/10/2006 12:50

Emouvant hommage d'Henry de Lesquen au fondateur de notre radio, mais pourrait-on corriger la grosse faute de grammaire de la deuxième ligne : "s'était donné" et non "s'été donné".

Le Blogmestre 17/04/2010 05:23



Oui, c'est fait, veuillez me pardonner. Avant de relire j'ai tenté de mettre le cadre noir, et cela m'a pris plus de 30 minutes avant de trouver pourquoi cela ne fonctionnait pas. Il y a des
jours comme ca...



Baron 24/09/2006 13:19

Bonjour,

Et bravo pour votre formidable boulot.

Juste une petite remarque. Vous dites que ce sont les mauvaises langues qui qualifient Philippe de Saint Robert de "gaulliste de gauche".

PSR a toujours revendiqué cette étiquette. Encore cette semaine, en rendant compte dans le Figaro littéraire d'un récent livre de Jean Mauriac, il regrette que, pour ce qui concerne le différent "De Gaulle/Pompidou", J. Mauriac n'ait puisé ses sources qu'auprès de "gaullistes de droite".

PSR fut un collaborateur assidu de "Notre République", organe des gaullistes de gauche. Il appela à voter Mitterrand en 1981 et Chevènement en 2002. (j'ignore ses choix pour les autres scrutins).

Je précise que ce message n'est nullement une critique des idées de PSR puisque je me reconnais en elles.

Baron.

Le Blogmestre 17/04/2010 05:22



Merci pour vos compliments et cette excellente remarque. Je viens de retirer "les mauvaises langues" qui, en effet, n'est pas très heureux :) Notez que ce n'est pas moi qui ai rédigé cette
notice, mais, comme indiqué au bas de l'article, un intervenant du Forum Courtois, d'où la mention prologue de "présentation
temporaire" : il y aurait en effet un grand travail de relecture et d'homogénéisation à réaliser, mais je crains de ne pas avoir le temps avant longtemps...



Christian 21/09/2006 20:28

Du blog à la radio
David Fontey, de Vox Galliae, animera une chronique "rebelle" sur Radio Courtoisie. On pourra entendre la première samedi prochain, de 12 à 13 heures.
Henri Védas

Blondelle 18/09/2006 14:01

Bonjour,Je vous souhaite bon courage pour la mise en ligne du compte rendu du LJ de Philippe de Saint Robert avec MM. Paucard et Cochet. Cette émission était vraiment passionante et l'invité d'une rare érudition.Cordialement,Henri Blondelle

Sam Gerard 13/09/2006 18:09

Je me réjouis de cette nouveauté : intervenir en direct par mail est jubilatoire à souhait.
Y aurait-il moyen poru vous d'obtenir de la part de Paucard ou de JL Cochet la liste des lectures d'été afin de la mettre à disposition sur le blog ?

Le Blogmestre 17/04/2010 05:20



Ne vous en faites pas pour les couvertures et les références de l'émission animée par Alain Paucard ce mardi, ça va venir, je suis simplement très en retard, enfin très débordé surtout :)



Christian 08/09/2006 19:46

Du nouveau sur le site officiel de Radio Courtoisie
CE SOIR VENDREDI 8 SEPT 18H 
Intervenez pendant le libre journal de Jean-Gilles Malliarakis en DIRECT par courrier électronique.
Les auditeurs vont se féliciter des progrès de radio Courtoisie  avec internet. 
 

Le Blogmestre 17/04/2010 05:19



En effet, ça bouge et c'est une grande nouvelle !

On va quand même attendre que ça soit un peu stabilisé, il y a encore un petite marge en les annonces et le fonctionnement effectif :)



Aladdin 06/09/2006 18:35

Je découvre ce site - le contenu est très riche et intéressantBonne continuation

Le Blogmestre 17/04/2010 05:19



C'est pas faux

Merci et bienvenue dans la sphère courtoise ;-)



Arthur 24/08/2006 11:43

Cher Monsieur,Vous avez, comme à votre habitude, effectué un superbe travail de recherche sur les articles que j'ai cités. Ils étaient si nombreux que je pensais que vous jetteriez l'éponge et alliez vous contenter de la présentation succinte que j'avais faite de l'émission pour le blog de la Révolution bleue. Puis, le lendemain, vous avez ajouté les livres.Puis, le surlendemain, les articles.Belle ténacité!Vraiment : bravo et merci d'aider ainsi de manière si utile Radio Courtoisie.Très cordialement.Jean-Christophe Mounicq

Le Blogmestre 17/04/2010 05:18



Merci M. Mounicq :)

Pour être honnête, il doit en certainement en manquer 2 ou 3 qui m'ont échappés lors de la prise de note, et il en manque 1 ou 2 dont je n'ai pas pu trouver la référence. Je pense en particulier
à celui du Monde que vous avez cité en toute fin de 1e partie, qui expliquait que Libération était en train de plonger.



ZEVENEMENT VOTRE 20/08/2006 17:13

Bonjour,
Dans la chronique florale de Cécilia Dem, il est fait mention du salon "Restez ZEN !" qui se tient en septmbre à l'espace Champerret.
Je voulais juste signaler que nous faisons gagner des entrées sur le site http://zevenementvotre.free.fr
 
Maintenant, c'est à vous de jouer !
 
Merci
 
Gilles
 

Henri 18/08/2006 16:02

Tous nos vœux de bon rétablissement à Jean Ferré, qui a fait une glissade chez lui il y a 2 ou 3 semaines.
Hier, 17.08.2006 superbe 2ème partie du LJ de Claude Giraud (hélas préenregistré), avec pour invitée la talentueuse Marina Tchebourkina, organiste d'origine russe établie en France.
Ah, si vous pouviez publier une photo de Marina sur votre blog, je vous en serais infiniment reconnaissant  :-)

Le Blogmestre 18/08/2006 16:20

Permettez moi de me joindre à vos vœux de prompt rétablissement à Jean Ferré.Je viens de mettre une photo de Marina Tchebourkina, la seule que j'ai trouvée...NB: il semble qu'Overblog ait quelques problèmes au niveau de la publication des messages, et que celà atteind également les commentaires, ils n'apparaissent donc pas immédiatement :(

EA 17/08/2006 13:38

Bonjour,
quelqu'un a t-il pu noter la définition qu'à donné hier l'abbé de Tanouarn de la foi catholique selon la version post conciliaire. Il était question de "recherche du bonheur".
Merci de votre aide.
 
 

Le Blogmestre 17/04/2010 05:17



« une question fondatrice : ma foi est-elle l'adhésion à une parole vraie reçue de Dieu ? ça c'est le schéma traditionnel. Ou ma foi est-elle l'expression ultime de ma recherche de la vérité et
de ma quête du bonheur ? ça c'est la formule nouvelle, et c'est un truc qui ne marchera jamais que comme idéologie destructrice. »



Sans importance 10/08/2006 23:24

Rectification mineure . Le journal de Jacques Lacant du 7 août 2006 est une rediffusion de celui du 2 août 1999 et non du 16 août d'après l'annonce vocale en introduction de l'émission.

Le Blogmestre 17/04/2010 05:16



Belle vigilance, merci :)

Cependant, je viens de réécouter et visiblement le 16 août semble prendre le pas :
* pré-annonce par une voix féminine avant la première diffusion : 16
* annonce lors du générique de la première diffusion : 2
* annonce du programme à 21h, par la même personne que l'annonce lors du générique : 16 (celle-ci s'est donc contredite)

En somme 2-1 pour 16, avec la personne qui a donné le 2 qui s'est contredite plus tard. Adjugé pour le 16



Blogmestre 28/07/2006 17:49

Allez hop, petit archivage d'été :)Comme d'habitude, les anciens messages sont disponibles via les liens ci-dessus.


Problème temporaire d'affichage

Grilles officielles : globale / sem. A B C D



RECHERCHES
»  dans ce blog : mots exacts seulement ~ avec plusieurs mots-clé, ajouter " AND " entre eux

» recherche « maison »

Archives

 
 
 
 
 
2005-06
2005-07
2005-08
2005-09
2005-10
2005-11
2005-12
2006-01
2006-02
2006-03
2006-04
2006-05
2006-06
2006-07
2006-08
2006-09
2006-10
2006-11
2006-12
2007-01
2007-02
2007-03
2007-04
2007-05
2007-06
2007-07
2007-08
2007-09
2007-10
2007-11
2007-12
2008-01
2008-02
2008-03
2008-04
2008-05
2008-06
2008-07
2008-08
2008-09
2008-10
2008-11
2008-12
   
2009-01
2009-02
2009-03
2009-04
2009-05
2009-06
2009-07
2009-08
2009-09
2009-10
2009-11
2009-12
2010-01
2010-02
2010-03
2010-04
2010-05
2010-06
2010-07
2010-08
2010-09
2010-10
2010-11
2010-12
2011-01
2011-02
2011-03
2011-04
2011-05
2011-06
2011-07
2011-08
2011-09
2011-10
2011-11
2011-12
2012-01
2012-02
2012-03
2012-04
2012-05
2012-06
2012-07
 
 
 
 
 
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -