26 juin 2005 7 26 /06 /juin /2005 23:00


présentation temporaire

 

 

Né à la fin des années 40, agrégé d’histoire, professeur d’histoire en classes préparatoires aux grandes écoles de commerce en région parisienne.

Membre du Comité central du Front National jusqu’en 1998, il est également Conseiller Régional d’Ile de France (pour les Hauts-de-Seine). Il a rejoint le MNR de Bruno Mégret lors de la scission de 1998.

(Ancien ?) membre du Conseil national du MNR
Sans avoir quitté la mouvance nationale, il semble depuis s’être un peu démarqué du MNR, comme Jean-Yves Le Gallou d’ailleurs, suite aux déboires financiers du mouvement (lors de l’élection législative de juin 2002, il recueille 1% des suffrages)

Président du Mouvement pour une Education Nationale (MEN), et membre de la commission des lycées et universités de la région Ile-de-France, il s’intéresse particulièrement aux problèmes d’éducation.

Membre du Conseil National Souverainiste (réunit à l'initiative de l'Alliance pour la Souveraineté de la France, les représentants des principales forces et les principales personnalités engagées dans le combat pour la souveraineté de la France)

Ancien "superviseur" du libre-journal des Lycéens sur Radio-Courtoisie, il a pris la direction d’un libre journal autonome en 2003 (?). Il participait auparavant régulièrement en tant qu’invité au libre journal de Claude Giraud. Sa fidèle assistante à l’antenne est Marie Labrunie, qui a une charmante voix (melliflue, comme dirait Hamiche).

Il y a quelques années, Olivier Pichon s’est fait sauvagement agresser dans les Hauts-de-Seine, par des racailles armées de battes de base-ball, lors d’un meeting électoral.

Catholique convaincu, il a repris la direction de l’hebdomadaire national-catholique "Monde et Vie" (où il tenait précédemment la chronique de l’enseignement), succédant ainsi à Claude Giraud (également patron(ne) d’émission sur Radio-Courtoisie). Il est également engagé dans le combat anti-avortement.

Sa fidèle assistante à l'antenne est Marie Labrunie [ marie.labruniecegetel.net ]

OPINION SUR RADIO COURTOISIE :
http://radio-courtoisie.over-blog.com/article-1064560.html

L’ECOLE FRANCAISE ET L’IMMIGRATION
:
http://www.vdfr95.com/Journal51/tribune_51.html

BIBLIOGRAPHIE :
Dernières nouvelles du mammouth, Editions du Trident

CITATIONS :
"L’école est devenue une fiction: on n’y enseigne plus, on y parque les élèves devant un professeur mal soutenu par sa hiérarchie, devenu impuissant à transmettre des connaissances, victime ou complice de l’imposture du pédagogisme."

"Une civilisation qui laisse ou qui fait mourir son école est une civilisation qui se suicide. C’est depuis les premières années de la Ve république que l’école a fait l’objet d’un processus de démantèlement qui s’est puissamment amplifié à partir de mai 1968. La destruction de l’école s’est faite au nom d’une idéologie égalitariste venue de la gauche, mais que les ministres de l’Éducation nationale gaullistes, pompidoliens, giscardiens ou chiraquiens ont laissé s’imposer ou même ont officiellement consacrée. Si bien qu’à partir de 1981, les ministres socialistes de l’Éducation nationale n’ont eu qu’à amplifier encore davantage les effets de cette idéologie perverse, dont leurs adversaires avaient déjà fait si obligeamment la doctrine officielle de l’Éducation nationale. Et les quelques ministres de l’Éducation nationale non socialistes des deux dernières décennies n’ont pas remis en cause l’égalitarisme scolaire".

COORDONNEES :
Monde et Vie
14, rue Edmond Valentin
75007 Paris
Tél : 01 47 05 10 42
Fax : 01 47 53 89 67
http://www.monde-vie.com
mondeviecegetel.net

 

[source: http://courtoisie.forumactif.com/viewtopic.forum?t=46 ]


 

 

Libre Journal du jeudi 18h, toutes les 4 semaines

 

catégorie : » Equipe de la radio
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU .